lundi 29 février 2016

J'ai testé : l'Extrafort


J'avais un jean qui s'effilochait en bas, et un peu court pour lui faire un ourlet propre. Ma mamie m'a dit "tu devrais mettre de l'extrtafort. C'est ce que j'utilise pour les pantalons à papy". Ah ? Je n'en avais jamais entendu parler. Pourtant, selon ma mamie, TOUT LE MONDE semblait utiliser ça pour les pantalons des hommes en général et des papys en particulier.
Et puis en rangeant un peu mes affaires (vous savez, ce moment où vous sortez tout, plein de bonne volonté, pour finalement pâlir et tout remettre à la même place en vous disant "on verra ça un autre jour"), je suis tombé sur de l'extrafort, justement donné quelques temps auparavant par ma mamie en personne. 
Eh bien zou !

La bête.
 Comme je suis perfectionniste, malgré le fait que la notice indiquait de juste thermocoller l'extrafort, j'ai fait une couture. 
Puis j'ai couper tous les fils qui dépassaient :


 Et hop, un coup de fer :


Et en 2 min :

 


Points positifs : C'est bête comme chou, hyper facile à faire, et ultra rapide. Ca tient bien (mieux que si j'avais juste laissé ma frêle couture), ce n'est pas rigide lorsqu'on porte le jean.

Points négatifs : C'est moche ! Si vous aimez les belles finitions, les biais, tout ça : attention, allergie à prévoir ! A conseiller plutôt à ceux qui ne cousent pas.

En conclusion, je n'ai pas trouvé d'intéret de mon point de vue (j'aurais posé un biais, j'aurais eu le même résultat, sauf qu'en plus mon bas de pantalon aurait été plus joli). 
MAIS. Je l'ai utilisé par la suite pour renforcer des coutures, et là j'y ai trouvé un intéret non négligeable ! Je vous en parle la semaine prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire