lundi 24 novembre 2014

Sakatricot Rockabilly : le tuto !

Comme promis dans l'article du Sakatricot Rockabilly, voici le tuto !




Matériel :
Tissus bleu :
Sac : 47 (large) x 54
Poche intérieur : 12.5 x 14cm
Anses : 32 x 5 cm
Ruban rouge : environ 130 cm
Doublure
Fermetures pressions (4)
Flex

1. Coupez votre tissu pour la partie extérieur du sac et marquez le surplus sur la hauteur (qui servira à renforcer le tissu pour la pose des pressions). Pliez votre tissu en 2 et repassez-le.



Coupez le tissu qui formera les hanses, pliez les comme un biais et repassez les.
Coupez le tissu qui formera la poche intérieur.


 
2. 3 cm sous la marque de surplus (qui sera donc le bord de votre sac), piquez le ruban rouge de chaque côté avec un fil de même couleur.
Posez également un ruban sur la poche.



 3. Coupez la doublure à la taille du sac. Marquez le soufflet à l’aide du fer à repasser.


Attention à ne pas le monter à l'envers ! Cette photo montre la forme vue de l'extérieur du sac.

4. Cousez la poche sur la doublure en ayant pris soin de replier le bord à l’intérieur  (sur environ 1 cm) pour plus de netteté. Vous pouvez choisir un fil ton sur ton, ou du fil rouge pour contraster.
Faites ensuite une couture de chaque côté du sac, du bas jusqu’au bord du sac (ne faites pas la même bêtise que moi : j’ai cousu trop haut et j’ai du démonter quelques points). Faites un point zigzag pour empêcher la doublure de s’effilocher.


5. Repliez le bord plusieurs fois pour lui donner plus d’épaisseur , puis piquez avec un fil ton sur ton.



6. Posez les pressions. 
Ajoutez les cerises en Flex, et un petit nœud sur l’avant pour la déco.


7. Rangez votre tricot dans la grande poche, votre patron, crochet, et ciseaux dans la petite poche.

Et voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire